
INITIATEURS
DU PROJET
Deux pères en binôme
Nous sommes d’abord des hommes, mariés et pères de famille.
Nous aimons l’Église. Nous sommes au service des prêtres et voulons leur témoigner de la beauté de notre vocation d’hommes et d’époux.
Nous sommes formés à l’accompagnement individuel ou collectif.
Philippe de Chantérac
Je me suis marié il y a plus de 40 ans puis j'ai perdu ma femme à l'aube de mes soixante ans. La vie et la joie de notre couple ont été portées par nos cinq enfants. Bien sûr, comme dans toutes les familles, nous avons eu des soucis et des souffrances qu'il a fallu vivre et dépasser. J'ai aujourd'hui 14 petits-enfants qui animent la vie du grand-père que je suis. Ma base est en Bretagne dans une maison qui a été celle de ma famille.
Mon parcours professionnel m’a fait passer par l’industrie puis par le conseil en Ressources Humaines. J'ai commencé il y a dix ans à accompagner des hommes et des pères qui vivent des incertitudes, des inconforts, des souffrances parfois. Un très beau service, une magnifique expérience. L’homme a tant à donner…
J’ai aussi été coach bénévole au sein de Talenthéo.
Père et grand-père, pour toujours !
« Le sens de la vie se trouve dans la relation gratuite à l’autre » (Philippe Pozzo di Borgo)
Bertrand Chevallier-Chantepie
Marié depuis 28 ans et père de 3 enfants. Il a fallu la maladie de ma femme et l’effondrement de notre couple pour réveiller mon cœur d’homme et reconquérir celui de ma femme.
Je trouve ma joie en aidant les hommes dans leur identité, leur couple et leur paternité. J'accompagne individuellement des hommes sur le chemin de l'équilibre intérieur et l'unité, à travers un mélange de Vittoz et le coaching. Dans le monde carcéral, j’aide les détenus et anciens détenus à retrouver leur dignité et leur rôle irremplaçable de père (près de la moitié des détenus sont papas !) afin de réduire la récidive. L’enjeu de la vie de tout homme n’est pas de devenir un homme mais de devenir adulte, dépassant sa propre histoire : il n’y a pas de fatalité et beaucoup d’espérance.
Responsable de l’association Au cœur des hommes, j’ai écrit un livre “Accomplir sa vie d’homme” (Artège).
Coach professionnel, je suis aussi sculpteur d’œuvres religieuses.


Le projet et les initiatives de Cœur de père
sont soutenus par l’association Au Cœur des Hommes.