top of page
_16-07-29 Vercors - Font d'urle (19).jpg

PAROLES DE PRÊTRES & SÉMINARISTES

Lors des camps animées par AU CŒUR DES HOMMES

« Arrivé dubitatif et fatigué, je suis reparti réconcilié, fortifié et plein de joyeuse énergie ».

Vos paroles

« Le camp a été une expérience spirituelle qui m’a fortement marqué. Depuis le weekend avec les hommes je sens qu’ une force intérieure a été libérée en moi. Les enseignements pointus, les échanges entre frères et le cadre du camp m’ont aidé à m’ouvrir à Dieu et à renouveler ma foi. Merci ACDH.»

C’est la première fois que j’entendais parler de paternité avec autant de clarté. Cette intervention me donne de la joie d’être père moi aussi et des clés très pratiques pour accomplir cette vocation universelle.

« J’ai perdu mon père à 4 ans, je comprends maintenant ce qui m’a manqué
et ce que je peux donner comme père, même si je n’ai pas reçu»

"L’intérêt de cette journée est d’abord de recevoir la force du témoignage d’un homme qui est marié, père, fils, qui a relu son expérience et en parle avec son cœur. Ce n’est donc pas une parole théorique mais une parole éprouvée. Nous avons vécu une initiation à la boxe, comme une parabole profonde, qui a beaucoup plu aux séminaristes. L’atelier de bénédictions nous a apporté un souffle profond à nos relations et aux relations des séminaristes entre eux. A approfondir !"

« Ce qui m’a beaucoup touché c’est le topo sur la Belle. J’ai découvert l’évidence du parallèle entre la femme pour les hommes mariés et l’Eglise pour moi. Au fond, je suis époux de l’Eglise. Et, comme une femme, elle me renvoie parfois à moi-même car elle voit qui je suis vraiment et ce faisant elle me fait grandir en sainteté. Elle m’aide à voir grand et m’invite à corriger ce qui n’est pas ok dans certains de mes comportements. »

« J’ai pris un shoot de vitamines, regonflé pour ma mission et dans ma vocation »

Vos paroles

« ACDH a été déterminant pour ma vie de prêtre. Alors que j’étais déjà au séminaire, je me suis converti lors du camp : j’ai rencontré Jésus ».

« Ma vocation s’est trouvée confirmée par tout ce que j’ai vécu et entendu pendant le camp ».

« Vivre le camp avec les propédeutes m’a permis d’éliminer des doutes qui m’habitaient sur la vocation de certains d’entre eux. Et je suis un peu dégoûté en tant que responsable des propé de mon diocèse car le camp est ce qu’ils ont préféré de l’année !! »

« Je ne pouvais pas imaginer que ça me fasse autant de bien ! Merci ! »

témoignages lors des camps
bottom of page